Prime de Noël : les titulaires de l’AAH toujours exclus

Cette année encore, les personnes handicapées qui touchent une AAH (allocation adulte handicapé) ne pourront pas bénéficier du versement de la prime de Noël. Il s’agit de l’aide exceptionnelle de fin d’année octroyée par l’État aux ménages faibles revenus. Malgré la précarité dans laquelle se retrouve une majorité d’allocataires de l’AAH, ils resteront exclus du dispositif cette année. À l’approche des fêtes de fin d’année, on s’attend déjà à des revendications de la part des associations de défense des droits de handicapés.

Aucune réforme annoncée

Alors que plusieurs mesures seront mises en place dès 2017 pour faciliter et améliorer l’accès à l’allocation adulte handicapé, ses titulaires ne pourront pas prétendre à la prime de Noël. Jusqu’ici, le gouvernement n’a prévu aucune réforme concernant cette prestation familiale pourtant réclamée depuis plusieurs années par les personnes handicapées et les associations qui défendent leurs droits.

Des négociations continuelles

Les associations de défense des droits des handicapés comme l’APF ou encore l’Unapei négocient continuellement avec le gouvernement pour faire valoir leurs revendications. Des actions devraient être menées par ces associations dans les semaines à venir afin de réclamer l’ouverture du droit à la prime de Noël aux titulaires de l’AAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *