Prime de Noël : son versement dans les Dom a coûté 8 millions d’euros

Les allocataires de certaines prestations sociales comme le RSA socle (revenu de solidarité active), de l’ATS, de l’ASS ou encore de l’AER ont droit chaque année à la prime de Noël. Aussi appelée aide exceptionnelle de fin d’année, cette prime offre un coup de pouce à ses allocataires. Elle est versée en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte).

Près de 8 millions d’euros pour les Dom

En 2015, l’État a dépensé 7 951 667 euros pour le versement de la prime de Noël dans les Dom, les montants de l’aide exceptionnelle étant les mêmes qu’en métropole sauf pour l’île de Mayotte où ils avoisinent les 40 euros par ménage. Ce budget alloué à la prime de Noël d’outremer est peu significatif comparé au coût total de la prestation qui a été estimé à plus de 520 millions d’euros en 2015.

Un nombre d’allocataires en hausse

Comme en France métropolitaine, le nombre de personnes éligibles à la prime de Noël est en augmentation dans les Dom. En 2015, environ 39 000 personnes ont touché la prestation sur un total de 2 millions dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *