Prime de Noël : une seule prime par ménage sera octroyée

Une prime de Noël est attribuée chaque année aux ménages les plus modestes en France. Il s’agit d’une aide financière exceptionnelle de l’État envers ces ménages en difficultés qui vise à leur fournir un supplément de pouvoir d’achat pendant les périodes de fêtes de fin d’année. La prime de Noël est gérée et versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et Pôle Emploi.

Les montants de la prime de Noël

Les montants de la prime de Noël varient en fonction de l’organisme qui la verse. Ceux qui perçoivent l’aide auprès de Pôle Emploi touchent un montant forfaitaire de 152,45 €. Les ménages qui touchent le RSA auprès de la CAF touchent une prime de Noël dont le montant est majoré en fonction de la composition familiale. Le montant variera alors en fonction du nombre d’enfants à charge.

prime-de-noel-cheques-cadeaux

Une seule prime par ménage

Une seule prime de Noël est versée à chaque foyer éligible. Le montant reste donc unique même si deux ou plusieurs personnes remplissent les conditions d’attribution dans le même foyer. La prime de Noël leur sera alors versée automatiquement sans aucune démarche à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *