La prime de Noël sera-t-elle reconduite en 2017 ?

En 2016, environ 2,5 millions de ménages ont profité du versement de la prime de Noël selon la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine. Trois mois après la fin des versements en janvier 2017, de nombreux ménages se demandent déjà si la prestation familiale sera reconduite pour cette année. En effet, du fait de son caractère exceptionnel, la prime de Noël n’est pas systématiquement reconduite. Elle est payée uniquement sur décision du gouvernement qui a également le droit d’annuler son versement.

Aucune annulation depuis 1998

La prime de Noël a été instaurée en 1998. Depuis sa création, l’aide a toujours été versée de manière exceptionnelle. Bien que la menace d’une annulation de son paiement suscite le débat chaque année, cette allocation familiale a toujours été reconduite par le pouvoir en place, malgré les contraintes budgétaires qui sont toujours plus importantes.

Une reconduction très probable

En se basant sur ce principe, il y a très peu de chance que la prime de Noël ne soit pas reconduite au cours de cette année 2017. Malgré cela, il faudra attendre le mois de décembre 2017 pour qu’une annonce officielle de sa reconduction soit publiée par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *