Prime de Noël : sera-t-elle reconduite cette année ?

À la fin de l’année, le gouvernement offre un coup de pouce au travailleur à faible revenu. Cette aide est nommée prime de Noël. Cette prime est une aide financière qui sert à aider ses bénéficiaires à financer les dépenses des fêtes de Noël et de fin d’année. La prime de Noël n’est pas fixe. En effet, le gouvernement a le choix de la reconduire ou non selon son budget. En 2014, le gouvernement Valls avait décidé de verser la prestation sociale. Sa reconduction reste incertaine cette année.

Une aide reconductible

Pour le moment, aucun indice n’annonce la reconduction de la prime de Noël pour cette année. En effet, le gouvernement n’a pas prévu de la reconduire dans son budget 2015. L’année dernière, le versement de la prime de Noël n’avait pas été prévu, mais a pourtant été reconduit.

noel-2015

Une annonce vers la fin de l’année

Il faudra attendre vers la fin de l’année pour connaître si le versement de la prime de Noël aura lieu. En 2015, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine avait attendu le mois de novembre pour annoncer la reconduction de la prime de Noël. Ce sera certainement le cas cette année encore.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *