Prime de Noël : quelles démarches pour la toucher en 2016 ?

La prime de Noël sera reconduite cette année. Il s’agit du coup de pouce financier attribué aux ménages les plus modestes. Chaque année, environ 2 millions de foyers la touchent et autant l’attendent pour ce mois de décembre. Elle est versée par la CAF (caisse d’allocations familiales), la MSA (mutualité sociale agricole) et par Pole Emploi aux allocataires du RSA, de l’ASS, de l’AER et de l’ATS.

Un versement automatique

Le versement de la prime de Noël est automatique. Son montant est donc viré systématiquement dans les comptes bancaires des ménages éligibles sans que ces derniers aient à effectuer de démarches auprès de la CAF, de la MSA ou de Pole Emploi. Ces organismes puiseront directement les informations concernant les foyers éligibles dans leurs propres bases de données.

La condition supplémentaire

Pour que le paiement de la prime de Noël soit effectif, il faut également que l’allocataire concerné ait touché une des prestations sociales citées ci-dessus au moins au cours des deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire en novembre ou décembre. Les allocataires qui ont perdu leurs prestations au mois d’octobre seront donc privés de leur prime de Noël.

Comments
  1. Jess | Répondre
  2. Poulain | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *