Prime de Noël : profite-t-elle réellement aux enfants ?

Chaque année, un peu moins de 2 millions de ménages touchent en France la prime de Noël. Il s’agit d’une aide exceptionnelle versée par l’État par l’intermédiaire de la CAF aux ménages à faibles ressources. Les départements proposent également une prime de Noël basée sur le même principe. Récemment, les élus du conseil général des Bouches-du-Rhône ont décidé de réduire de moitié le montant de sa prime de Noël pour réaliser des économies sur son budget. Le conseil général a profité de l’annonce de cette réduction pour remettre en cause l’utilisation réelle de la prime de Noël.

Profite-t-elle aux enfants ?

Martine Vassal, membre du conseil général des Bouches-du-Rhône, lors de l’annonce de la réduction du montant de la prime de Noël a remis en doute l’utilisation de l’aide par les ménages bénéficiaires. « Cette prime allait-elle vraiment aux enfants ? Nous n’en étions pas sûrs » affirme l’élue de droite.

Des bons d’achat

Cette remise ne doute de l’utilisation de la prime de Noël fait partie des raisons qui ont poussé les élus des Bouches-du-Rhône à réformer sa prime de Noël. À partir de 2016, la prime de Noël sera versée sous forme de bons d’achat d’un montant de 50 € par enfant.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *