Prime de Noël : pourquoi les retards dans le versement ?

La prime de Noël offre un souffle aux ménages modestes. Cette prestation familiale exceptionnelle leur est offerte au cours du mois de décembre pour les aider à financer les dépenses des fêtes de Noël et de fin d’année. La prime de Noël est octroyée aux ménages allocataires de certaines prestations comme le RSA, l’AER, l’ATS ou encore L’ASS. Généralement, le versement de la prime de Noël a lieu au cours de la troisième semaine du mois de décembre. Certains retards peuvent être constatés dans le versement de la prime.

Prendre en compte les délais bancaires

Les personnes éligibles reçoivent automatiquement la prime de Noël. La CAF et Pole Emploi, chargés de son versement, ne demandent aucune procédure de demande de versement. Le montant de la prime parvient aux bénéficiaires par chèque ou par virement bancaire. Les délais bancaires constituent donc la principale cause du retard de versement de la prime de Noël.

Des versements au cours du mois de janvier

Spécialement pour les nouveaux allocataires des prestations familiales cités ci-dessus au cours du mois de décembre, la prime de Noël ne leur parviendra qu’au cours du mois de janvier. Il est bon de noter que la date de versement de la prime de Noël 2015 reste inconnue pour le moment.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *