Prime de Noël : pourquoi aucune démarche n’est nécessaire pour la toucher ?

Environ deux millions de ménages profitent chaque année du versement de la prime de Noël en France. Versée par la CAF et par Pole Emploi, cette prestation familiale est octroyée aux familles à faibles revenus qui touchent des aides sociales comme le RSA, l’ATS, l’AER ou encore l’ASS. Son versement est effectué au cours du mois de décembre et les bénéficiaires ont à n’effectuer aucune démarche.

Pourquoi n’a-t-on pas besoin de déposer des demandes

Les ménages éligibles à la prime de Noël la touchent systématiquement. Cette absence de démarche est due au fait que la CAF et Pole Emploie puisent directement les informations concernant ces foyers éligibles dans leurs bases de données et auprès du Fisc. Cela facilite les démarches auprès des deux organismes et les évite les procédures supplémentaires aux bénéficiaires potentiels.

N’oubliez pas les actualisations

Malgré l’absence de démarches à effectuer auprès de la CAF et de Pole Emploi, les titulaires potentiels de la prime de Noël doivent actualiser leurs situations. Cette actualisation s’effectue tous les trois mois pour les allocataires de la CAF et tous les mois pour les personnes inscrites chez Pole Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *