Prime de Noël : plusieurs pétitions demandant son versement aux handicapées sur Internet

Depuis 1998, la prime de Noël est versée par la CAF (caisse des allocations familiales) et par Pôle Emploi aux bénéficiaires de certains minima sociaux. Cette aide exceptionnelle est destinée à fournir à ses bénéficiaires un complément de pouvoir d’achat pour passer plus dignement les fêtes de fin d’année. Les allocataires d’une pension de retraite et les titulaires d’une allocation adulte handicapé sont toutefois exclut du dispositif. Chaque année, ces personnes réclament donc le droit à cette prime de Noël.

Plusieurs pétitions lancées sur Internet

Depuis le mois de septembre dernier, plusieurs pétitions ont été lancées en ligne pour réclamer le droit à la prime de Noël. Ces pétitions, adressées aux ministres ou directement au président de la République, sont publiées par des particuliers ou des associations sur des sites dédiés comme change.org, mesopinions.com ou encore petitions24.net.

Une exclusion de personnes assistées

En général, ces pétitions dénoncent l’exclusion de certaines personnes assistées de la part de l’État. À titre d’exemple, les personnes handicapées estiment que l’AAH qu’elles perçoivent n’est pas suffisante pour passer des fêtes de fin d’année décemment alors qu’elles n’ont pas droit à la prime de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *