Prime de Noël : plus que quelques semaines avant son versement

Chaque année, le versement de la prime de Noël profite à environ 2 millions de ménages à revenus modestes en France. Cette aide exceptionnelle de fin d’année est attribuée aux ménages allocataires du RSA (revenu de solidarité active) et de certaines prestations versées par Pole Emploi. En tant que prestation exceptionnelle, la reconduction de la prime de Noël ne se fait pas automatiquement. En effet, le gouvernement décide ou non de la reconduire chaque année.

Une reconduction certaine, mais encore non officielle

Cette année, la reconduction de la prime de Noël est quasi certaine, l’aide étant déjà budgétisée dans la loi des finances 2016. Le gouvernement entretient cependant le suspens, c’est devenu une réelle tradition des pouvoirs successifs, et n’a pour le moment pas encore fait aucune annonce en ce sens.

Plus que quelques semaines

Le versement de la prime de Noël survient généralement à la mi-décembre. Les ménages éligibles n’ont donc plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir toucher ce coup de pouce financier. Il est bon de noter qu’elle est versée uniquement aux allocataires auprès de la CAF et de Pole Emploi au cours des mois de novembre et de décembre.

Comments
  1. Rotolo | Répondre
  2. Florence Tinois | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *