Prime de Noël : plus de versement aux Bouches-du-Rhône

À chaque fin d’année, les ménages à revenus modestes perçoivent de la part de l’État une aide financière exceptionnelle appelée « prime de Noël ». Cette prime constitue un coup de pouce à ces bénéficiaires. À côté, de cette prime versée par l’État à travers la CAF (caisse d’allocations familiales), les départements peuvent également octroyer une prime de Noël spéciale à ces résidents. Pourtant, restriction budgétaire oblige, le département des Bouches-du-Rhône décidera d’arrêter le versement de cette prime de Noël à partir de cette année.

Plus de versement de la prime de Noël

La prise de pouvoir de la droite grâce à l’élection de Martine Vassal sera marquée par une triste nouvelle pour les habitants du département des Bouches-du-Rhône. En effet, dans le cadre d’une austérité budgétaire, la nouvelle majorité départementale veut décider de suspendre le versement de la prime de Noël aux ménages modestes du département.

prime-de-noel-2014-conditions

Des bons cadeaux en remplacement de la prime de Noël

La majorité évoque, au lieu de la suppression, un remplacement de la prime de Noël départementale. En effet, la prime de Noël prendra désormais la forme de bons cadeaux qui seront offerts aux enfants.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *