Prime de Noël : plus de 25 % des allocataires de minimas sociaux l’ont touché

La Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) a publié cette année son baromètre sur la situation des prestations et des minimas sociaux en 2013. Ce baromètre nous révèle quelques informations qui permettent de mieux évaluer la place que jouent ces aides sociales dans le monde du travail et la vie quotidienne des Français. Selon cette étude, plus du quart des allocataires des minimas sociaux ont été éligibles à la prime de Noël.

25 % des allocataires de minimas sociaux

Cette étude de Drees révèle que 25 % des allocataires des minimas sociaux qui exercent une activité salariée ont profité du versement de la prime de Noël en 2013. Parmi cette proportion, 13 % sont des titulaires du RSA (revenu de solidarité active) et 12 % percevaient l’ASS (allocation de solidarité spécifique).

De nombreux exclus

Ces chiffres expriment les limites de l’attribution de la prime de Noël. En effet, de nombreux titulaires de minimas sociaux n’ont pas droit à ce coup de pouce exceptionnel de fin d’année. Parmi eux, les bénéficiaires de l’AAH (allocation adulte handicapé) et de l’Aspa (allocation de solidarité aux personnes âgées) sont les plus nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *