Prime de Noël : pas de versement pour les allocataires de l’ARE

Le gouvernement peu décidé à chaque fin d’année de verser une prime de Noël aux travailleurs modestes. Il s’agit d’un coup de pouce important pour ces personnes qui font souvent face à des dépenses importantes lors de la période de fin d’année. Si les travailleurs modestes ont droit à la prime, les demandeurs d’emploi quant à eux ne sont pas concernés. Les allocataires du RSA activé et de l’ARE ne peuvent bénéficier du versement de l’aide.

Les demandeurs d’emploi sont exclus

Dans une optique d’encouragement de la reprise de l’activité, le gouvernement ne verse pas la prime de Noël aux demandeurs d’emploi. De plus, les allocataires de l’ARE et du RSA activité perçoivent déjà des revenus supérieurs aux plafonds de ressources en vigueur. Voilà pourquoi ils ne font pas partie des bénéficiaires de la prime de Noël.

prime-de-noel-2014-2015

Les allocataires de l’AAH ne bénéficient également pas de l’aide

Pour les mêmes raisons, les personnes handicapées ne sont également pas concernées par le versement de la prime de Noël. Le montant de l’allocation adulte handicapé qu’ils perçoivent chaque mois dépasse en effet les plafonds de revenus imposés par la CAF.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *