Prime de Noël : pas de simulateur sur le site de la CAF

La prime de Noël fait partie des prestations versées par la CAF (caisse d’allocations familiales). Pole Emploi distribue également l’aide exceptionnelle de fin d’année à certains de ses allocataires. La prestation sert principalement à fournir un supplément de revenu aux travailleurs modestes. Tous les ménages ne peuvent cependant pas prétendre à la prime de Noël, il faut être titulaire du RSA socle, de la PTS, de l’AER ou de l’ASS pour en bénéficier. D’autres conditions d’éligibilité sont également prises en compte par la CAF et Pole Emploi dans l’attribution de la prestation familiale.

Le simulateur de la CAF n’est pas disponible

En décembre 2015, la CAF a mis en ligne sur son site un simulateur pour évaluer l’éligibilité d’une personne à une de ses prestations sociales et familiales. Ce simulateur ne permet cependant pas de savoir si vous pouvez, oui ou non, prétendre au versement de la prime de Noël.

Attendre le mois de décembre

Si vous êtes titulaires d’une des prestations citées ci-dessus en novembre et décembre prochain, vous devriez percevoir la prime de Noël 2016. Il faudra cependant attendre le mail de confirmation de la CAF ou de Pole Emploi envoyé en décembre prochain pour en être vraiment sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *