Prime de Noël : n’oubliez pas d’actualiser votre situation

La prime de Noël est versée chaque année, au cours du mois de décembre, aux allocataires de plusieurs prestations sociales (RSA socle, PTS, AER, ASS) de la CAF (caisse d’allocations familiales) et de Pole Emploi. L’aide est versée automatiquement aux personnes éligibles. Il faut cependant être titulaires des allocations citées ci-dessus pendant le mois de novembre ou de décembre pour pouvoir être éligibles.

Actualisez votre situation auprès de la CAF et de Pole Emploi

La CAF et Pole Emploi révisent dans un rythme régulier les personnes qui peuvent toucher leurs allocations. Pour pouvoir toucher la prime de Noël, vous devriez donc actualiser votre situation au plus tard au cours du mois d’octobre. Auprès de la CAF, l’actualisation doit se faire tous les trois mois pour les bénéficiaires du RSA socle. Pour les personnes affiliées à Pole Emploi, cette actualisation est mensuelle.

Un versement en décembre ou en janvier

Si vous êtes titulaires d’une des prestations sociales utiles pour toucher la prime de Noël au mois de novembre, vous bénéficierez d’un versement en décembre 2016. Le versement ne sera par contre opéré qu’en janvier 2017 si vous êtes un nouvel allocataire enregistré en décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *