Prime de Noël : n’oubliez pas l’actualisation de votre situation chez Pôle Emploi

Une partie des deux millions de ménages qui touchent chaque année la prime de Noël sont allocataires auprès de Pôle Emploi. Ces ménages obtiennent alors leur droit à cette aide exceptionnelle de fin d’année en percevant pendant les mois de novembre ou de décembre une AER (Allocation équivalent retraite), une ASS (Allocation de solidarité spécifique) ou encore une PTS (Prime transitoire de solidarité).

Une actualisation mensuelle

Il faut savoir que Pôle Emploi actualise chaque mois la liste de ses allocataires. Des personnes entrent et sortent de cette liste chaque mois. Il est donc très important d’actualiser votre situation auprès de Pôle Emploi chaque mois pour continuer à toucher vos allocations, mais aussi pour être éligible à la prime de Noël.

noel-2017

Les allocataires de novembre et décembre auront leurs primes de Noël

Si vous êtes sorti de la liste d’allocataires de Pôle Emploi au mois d’octobre, vous n’auriez pas droit à la prime de Noël. En effet, il faut toucher la prime une fois pendant un des deux derniers mois de l’année (octobre et décembre) pour que le paiement de la prime de Noël soit effectif.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *