Prime de Noël : le nombre de titulaires en baisse dans la Drôme

Deux semaines après le début du versement de la prime de Noël, les chiffres venant des CAF (caisse des allocations familiales) des départements commencent à être publiés. C’est le cas de la Drôme qui a récemment dévoilé des chiffres autour de cette prestation familiale exceptionnelle versée principalement aux ménages allocataires du RSA socle. Ces chiffres montrent que contrairement à la tendance nationale, le nombre d’allocataires de la prime de Noël a baissé cette année.

10 900 foyers bénéficiaires

Selon la CAF de la Drôme, se sont quelques 10 900 foyers du département qui ont profité du paiement de la prime de Noël cette année. Ce chiffre est en baisse par rapport à l’année dernière. En effet, en 2015, la CAF drômoise avait versé la prestation familiale à environ 11 600 foyers. 700 foyers sont donc sortis du dispositif cette année.

2,3 millions d’euros de budget

Le versement de la prime de Noël a coûté cette année 2,3 millions d’euros. Logiquement, ce coût de la prestation est également en baisse par rapport à l’année dernière. La CAF de la région a en effet déboursé 2,5 millions d’euros en 2015 pour son paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *