Prime de Noël : pourquoi ne l’aviez-vous pas toujours touché ?

Les ménages éligibles à la prime de Noël ont commencé à la toucher à partir du 14 décembre dernier. La CAF (caisse d’allocations familiales), Pôle Emploi et la MSA (mutualité sociale agricole) ont versé automatiquement cette prestation familiale exceptionnelle à environ 2,5 millions de ménages. Si après la semaine de Noël, vous n’avez pas encore constaté de virement, voici les raisons qui peuvent expliquer le retard.

Vous n’êtes pas éligible

Il n’existe pas de démarche de demande de la prime de Noël. La CAF, la MSA et Pôle Emploi étudient les dossiers des ménages éligibles dans leurs bases de données. Il arrive donc que l’évolution de votre situation professionnelle ou de votre composition familiale ait fait que vous n’êtes plus éligible à la prime de Noël.

Une omission de la CAF

Il arrive parfois que des erreurs ou des omissions surviennent auprès de l’organisme qui traite votre dossier. Dans ce cas, vous devez vous renseigner auprès de celui-ci pour demander un versement si vous remplissez les conditions.

Vous devez toucher la prime en janvier

Le versement de votre prime de Noël peut survenir n janvier si vous êtes inscrit à la CAF ou chez Pôle Emploi à partir de ce mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *