Prime de Noël : les montants vont-ils évoluer cette année ?

Le gouvernement entretient jusqu’à aujourd’hui le suspens quant à la reconduction de la prime de Noël. Cette reconduction est presque certaine, mais il faudra attendre l’annonce officielle du gouvernement pour avoir une confirmation. Cette annonce devrait survenir vers la première ou la seconde semaine du mois de décembre. Ce qui est sûr, c’est que cette année encore, les montants de la prime de Noël ne changeront pas cette année.

Un gel depuis plusieurs années

Alors que de nombreuses prestations et minimas sociaux ont subi des revalorisations au cours de cette année, la prime de Noël n’a pas été évoquée. En effet, l’aide exceptionnelle ne subira pas d’augmentation cette année encore. Ce gel est en vigueur depuis 2014 à cause des contraintes budgétaires. Les titulaires de la prime de Noël toucheront donc en 2017 les mêmes montants que ceux des années précédentes.

prime-de-noel-2017-2018

Les montants pour 2017

Vous toucherez 152,45 € si vous percevez votre prime de Noël de la part de Pôle Emploi. Si vous êtes allocataire de la CAF, vous toucherez ce même montant si vous vivez seul. Le montant augmentera en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer dans le cas contraire.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *