Prime de Noël Mayotte : même concept, mais montants différents

Depuis 2012, les habitants de l’île de Mayotte bénéficient, comme dans les autres départements d’outre-mer français, d’une prime de Noël versée par l’État. Cette prime de Noël est une prestation exceptionnelle offerte aux ménages à revenus modestes à la fin de l’année. Sur l’île de Mayotte, le concept de la prime de Noël est la même qu’en France métropolitaine. La différence réside cependant dans les montants qui ne sont pas les mêmes.

Pour les allocataires du RSA socle

En France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, les allocataires du RSA (revenu de solidarité active) socle au cours des deux derniers mois de l’année reçoivent systématiquement de la part de la CAF, des MSA ou de Pole Emploi la prime de Noël. Ce même concept est valable pour les habitants de Mayotte qui ont commencé à percevoir la prime en 2012.

petition-prime-de-noel

Un montant inférieur

Si les montants de la prime de naissance, variant en fonction de la composition familiale, sont les mêmes en métropole et dans les DOM-TOM, ceux versés au Mahorais diffèrent. Ces montants restent calculés en fonction de la composition familiale, mais sont plus bas. Ils varient entre 38,11 et 80,03 €.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *