Prime de Noël : l’exclusion des titulaires de l’AAH fat toujours débat

Destinée aux ménages dotés de faibles revenus, la prime de Noël est touchée chaque année par environ deux millions de foyers en France. Cette aide exceptionnelle constitue un supplément de revenu pour ces bénéficiaires qui font face à des dépenses importantes lors de la période de fête de fin d’année. Elle est octroyée aux allocataires de certaines prestations sociales comme le RSA, l’AER, l’ACCRE, l’ASS ou encore l’ATS. Les personnes qui touchent l’AAH (allocation adulte handicapé) n’ont cependant pas droit à cette aide. Cette exclusion engendre depuis plusieurs années des contestations des personnes concernées.

Une injustice

Les personnes handicapées, tous comme les associations de lutte pour leurs droits ne manquent pas chaque année de relancer le débat sur l’exclusion des titulaires de l’AAH du dispositif de la prime de Noël. Les revendications atteignent souvent leur paroxysme au cours des deux derniers mois précèdant le paiement de la prime.

Une exclusion justifiée

En réponse aux nombreuses accusations d’injustice, les responsables justifient toujours cette exclusion des allocataires de l’AAH par le dépassement des plafonds de ressources. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à être touchés par cette mesure. Les travailleurs qui touchent la prime d’activité et les personnes qui perçoivent une pension de retraite sont également exclus.

Comments
  1. CHRISTIANO | Répondre
  2. CHRISTIANO | Répondre
  3. Gernez | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *