Prime de Noël : les versements débuteront le 16 décembre

La prime de Noël est une prestation exceptionnelle attribuée aux ménages modestes au cours du mois de décembre. Cette aide est versée uniquement sur décision du gouvernement. Depuis 1998, la prime de Noël a toujours été reconduite. Cette année encore, son versement sera effectif après une confirmation du premier ministre Manuel Valls. Les bénéficiaires de plusieurs prestations sociales comme le RSA socle, l’ATS, l’AER ou encore l’ASS pourront donc toucher la prime de Noël.

Un versement à partir du 16 décembre

Selon le premier ministre, le versement de la prime de Noël débutera le 16 décembre, soit une semaine avant les fêtes de Noël. Le versement sera pris en charge par la CAF (caisse d’allocations familiales), les MSA (mutuelles sociales agricoles) et Pole Emploi. Le montant de la prime sera débité plusieurs jours après le début de la date de versement à cause des délais bancaires.

Des versements en janvier

Certains versements de la prime de Noël ne seront effectués qu’au cours du mois de janvier. Les nouveaux allocataires du RSA socle au cours de ce mois de décembre seront concernés par ce versement en retard de la prime de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *