Prime de Noël : les titulaires du RSA majoré peuvent-ils la toucher ?

La CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi offrent au mois de décembre une aide exceptionnelle appelée prime de Noël aux ménages à faibles revenus. Elle fournit à ces bénéficiaires un complément de revenu pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette prestation est ouverte aux allocataires de l’ASS, de l’AER, de l’ATS et du RSA socle. Les titulaires du RSA activité, remplacé au 1er janvier 2016 par la prime d’activité, n’ont pas droit à la prime de Noël. Qu’en est-il des allocataires du RSA majoré ?

Qu’est-ce que le RSA majoré ?

Le RSA majoré est une prestation sociale versée aux personnes seules qui ont un ou plusieurs enfants à charge, c’est-à-dire aux ménages monoparentaux. Son montant est supérieur à celui du RSA socle et elle est versée pendant une période qui n’excède pas 18 mois.

Un cumul possible avec la prime de Noël

Contrairement aux titulaires de la prime d’activité, ceux qui perçoivent le RSA majoré ont droit au versement de la prime de Noël. Il faut par contre toucher la prestation au cours du mois de novembre et décembre pour que le paiement de la prime de Noël soit effectué par la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *