Prime de Noël : les conditions d’attribution

À la fin de l’année, l’État offre un coup de pouce aux travailleurs modestes avec la prime de Noël. Il s’agit d’une aide exceptionnelle versée sous conditions et destinée à soutenir les ménages modestes à couvrir les dépenses des fêtes de Noël et du Nouvel An. Pour bénéficier du versement de la prime de Noël, il faut être allocataire du RSA (Revenu de solidarité active) ou de plusieurs autres aides sociales versées par la CAF (Caisse d’allocation familiale) ou encore être inscrit sur la liste de demandeurs d’emploi de Pole Emploi.

Être allocataire pendant les deux derniers mois de l’année

Pour que la CAF verse la prime de Noël, être bénéficiaire d’une de ses allocations ne suffit pas. En effet, l’allocataire doit impérativement être en cours d’indemnisation pendant le mois de novembre ou décembre. Le défaut d’indemnisation au cours de ces deux derniers mois exclut directement le versement de la prime de Noël.

prime-de-noel-cheques-cadeaux

Aucune demande à déposer

Le versement de la prime de Noël ne demande aucune procédure de demande. En effet, le montant de l’aide est versé systématiquement. Le versement survient généralement en mi-décembre, soit une semaine avant les fêtes de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *