Prime de Noël : les conditions d’attribution pour les titulaires de la PTS

La PTS (Prime transitoire de solidarité) est une prestation sociale créée en juillet 2015. Elle a été mise en place pour remplacer l’ATS (allocation transitoire de solidarité) qui donnait droit au versement de la prime de Noël. Comme avec son prédécesseur, les titulaires de la PTS pourront également percevoir la prime de Noël en décembre 2016. Certaines conditions devront cependant être respectées pour que le versement soit effectif.

La PTS, qu’est-ce que c’est ?

La PTS est une allocation accordée aux personnes qui ne pratiquent pas une activité professionnelle et qui ont plus de 60 ans. L’aide n’est cependant accordée que si le demandeur n’a pas encore atteint l’âge légal de départ à la retraite. Il touchera donc la PTS avant de basculer vers le régime de la retraite une fois cet âge atteint.

Les conditions d’attribution de la prime de Noël

Pour qu’un allocataire de la PTS puisse toucher la prime de Noël, il devra avant tout être titulaire de sa prestation au cours du mois de novembre ou décembre de l’année de versement de la prime de Noël. Il ne devra pas atteindre l’âge de départ à la retraite avant la date de paiement de la prime de Noël.

Comments
  1. nathalie amato | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *