Prime de Noël : les conditions d’attribution à Mayotte

En France comme dans les DOM, les allocataires de certaines prestations sociales comme le RSA socle, l’ASS, l’ATS ou encore l’AER peuvent bénéficier du versement de la prime de Noël. Il s’agit d’une aide exceptionnelle de fin d’année visant à soutenir leurs pouvoirs d’achat durant la période des fêtes de fin d’année. Cette prime de Noël est versée aux habitants de l’île de Mayotte depuis 2008. Les conditions d’attributions et les montants de la prime de Noël mahoraise présentent cependant quelques différences avec ceux appliqués en métropole.

Les conditions d’attribution

À Mayotte, la prime de Noël est attribuée aux personnes qui perçoivent le RSA socle, l’ASS (allocation de solidarité spécifique), la RPS (rémunération publique de stage) et la RFPE (rémunération de formation Pole Emploi). L’ATS (allocation transitoire de solidarité) et l’AER (allocation équivalent retraite) ne sont pas versés aux habitants de l’île et ne donnent donc pas droit à la prime de Noël.

Des montants inférieurs

Au niveau des montants, ceux de la prime de Noël de Mayotte sont nettement inférieurs à ceux appliqués en métropole et dans les autres DOM. En effet, ce montant ne dépasse pas 80 € sur l’île alors que les bénéficiaires en métropole touchent au moins 152 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *