Prime de Noël : les bénéficiaires du RSA activité sont exclus

Les travailleurs modestes bénéficient à chaque fin d’année du versement d’une aide exceptionnelle appelée prime de Noël. Elle est versée au cours du mois de décembre et sert à fournir une aide supplémentaire pour la couverture des dépenses des fêtes de fin d’année. Pour bénéficier du versement de la prime de Noël, il faut être allocataire du RSA, de l’AES, du RSS ou encore de l’ASS. Les personnes qui perçoivent l’ARS activité ne touchent cependant pas l’aide.

Les bénéficiaires du RSA activité sont exclus du dispositif

Si vous êtes allocataire lors des deux derniers mois de l’année du RSA activité, vous ne pouvez pas toucher une prime de Noël au mois de décembre. Cette exclusion est due au fait que les revenus des bénéficiaires de cette prestation familiale sont supérieurs aux plafonds de ressources imposés pour l’octroi de la prime de Noël.

greve-noel-2014

Un versement automatique pour les allocataires du RSA socle

De leurs côtés, les bénéficiaires du RSA socle lors des deux derniers mois de l’année reçoivent automatiquement la prime de Noël au mois décembre. Aucune démarche de demande n’est en effet nécessaire pour bénéficier du versement de la prime.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *