Prime de Noël : les allocataires de la prime d’activité seront exclus

Le début de cette année 2016 a été marqué par la mise en place de la prime d’activité qui remplace le RSA activité (revenu de solidarité active) et la PPE (prime pour l’emploi). Depuis son entrée en vigueur, la prestation sociale a déjà été versée à quelque 1,5 million de ménages en France. Ces allocataires de la prime d’activité sont classés parmi les ménages à faibles revenus. Pourront-ils ainsi percevoir la prime de Noël pour cette année 2016 ?

Pas de prime de Noël pour les titulaires de la prime d’activité

Cette année, les personnes qui touchent chaque mois la prime d’activité ne pourront pas profiter du versement de la prime de Noël. Cette exclusion n’est pas une surprise pour les allocataires du RSA activité qui ont balancé au 1er janvier dernier dans le régime de la prime d’activité. Ces derniers n’ont jamais fait partie des bénéficiaires de cette prime de Noël.

Un dépassement des plafonds

La non-attribution de la prime de Noël aux allocataires de la prime d’activité s’explique par le dépassement des plafonds de revenus fixés pour pouvoir toucher l’aide exceptionnelle. Cette même règle s’applique aux titulaires de l’allocation adulte handicapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *