Prime de Noël : les allocataires de la prime d’activité ne la percevront pas

Au cours du mois de décembre, l’État offre une prestation exceptionnelle aux travailleurs à faible revenu. Ce coup de pouce est appelé prime de Noël et il est octroyé aux allocataires du RSA socle, de l’AER, de l’ATS et de l’ASS au cours des deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire en novembre et en décembre. Pour des raisons de dépassement des plafonds de ressources, les bénéficiaires du RSA activité ne peuvent pas profiter du versement de la prime de Noël.

Le RSA activité sera remplacé par la prime d’activité

Dans le cadre du projet gouvernemental pour la lutte contre l’exclusion, le RSA activité sera remplacé par la prime d’activité. Ce nouveau dispositif de soutien aux travailleurs modestes entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2016. Les actuels allocataires du RSA activité basculeront systématiquement dans le dispositif de la prime d’activité à partir de cette date.

Pas de prime de Noël pour les allocataires de la prime d’activité

Puisque les bénéficiaires du RSA activité ne peuvent pas réclamer la prime de Noël, une fois que la prime d’activité sera appliquée, ces derniers ne seront pas éligibles à la prime de Noël. Les mêmes raisons de dépassement des plafonds de ressources sont mises en cause dans cette exclusion à la prime de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *