Prime de Noël : le nombre de titulaires en augmentation

Depuis 1998, chaque fin d’année est marquée par le versement de la prime de Noël aux ménages les plus démunis. Cette aide exceptionnelle est octroyée aux allocataires de prestations sociales auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales) et de Pole Emploi. Elle est attribuée automatiquement à tous les ménages éligibles. Chaque année, le nombre de bénéficiaires de la prime de Noël augmente. La même augmentation a été enregistrée en 2015.

Plus de 2 millions de bénéficiaires

En 2014, environ 1,8 million de ménages ont touché la prime de Noël en France. Ce chiffre a été enregistré à la hausse au cours du dernier versement de la prestation ponctuelle. En effet, quelques jours avant le versement de la prime de Noël, Pole Emploi et la CAF estimaient à un peu plus de 2 millions le nombre de bénéficiaires potentiels de la prestation.

Une augmentation des ménages assistés

La hausse du nombre de bénéficiaires de la prime de Noël s’explique par l’augmentation du nombre de ménages pauvres. En effet, de plus en plus de foyers deviennent éligibles aux allocations familiales de la CAF ou de Pole Emploi et se classent automatiquement parmi les titulaires potentiels de la prime de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *