Prime de Noël : le montant pour les résidents de l’île de Mayotte

La prime de Noël est une aide exceptionnelle de fin d’année versée par l’État à travers la CAF (caisse d’allocations familiales) et les CMSA (caisse des mutuelles sociales agricoles) et Pole Emploi. La prime de Noël est versée aux ménages modestes titulaires de certaines prestations sociales. Tous les ménages éligibles résidents sur les territoires français, métropole et DOM-TOM, touchent la prime de Noël. Les montants sont les mêmes en métropole et en outremer sauf pour les résidents de l’île de Mayotte.

Un montant inférieur

Pour les résidents de l’île de Mayotte, le montant de la prime de Noël est inférieur à celui touché par les résidents des autres départements et territoires d’outre-mer. En effet, si le montant minimal de la prime est de 152,45 €, à Mayotte, la prime s’élève à 38,11 €. Une seule prime de Noël est versée par ménage.

La date de versement à Mayotte

La date de versement de la prime de Noël est la même sur tout le territoire français. En métropole comme à Mayotte, les ménages bénéficiaires commenceront à toucher la prime par virement bancaire à partir du mercredi 16 décembre.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *