Prime de Noël : le budget 2015 augmente de 7 %

À la fin de l’année, environ 2 millions de ménages bénéficient du versement de la prime de Noël. Cette prime de Noël constitue un réel coup de pouce financier à ses bénéficiaires. Tous les travailleurs modestes n’ont cependant pas droit à cette prime de Noël. Seuls les allocataires du RSA socle, de l’AER, de l’ASS et de l’ATS peuvent percevoir la prestation exceptionnelle. Pour cette année 2015, le budget alloué au versement de prime de Noël est prévu à la hausse.

424,1 millions d’euros en 2014

En 2014, l’État a dépensé 424,1 millions d’euros pour verser la prime de Noël à quelque 1,8 million de ménages bénéficiaires. Ce coût important est réparti entre la CAF (caisse d’allocations familiales), les MSA (mutualités sociales agricoles) et Pole Emploi qui s’occupent du versement de la prestation familiale.

noel-2015

Une hausse de 7 % en 2015

Si la prime de Noël est reconduite pour cette année, son coût est estimé à 513 millions d’euros. L’État déboursera donc 37 millions d’euros de plus soit une hausse de 7 % en une année. Ce bond important s’explique par l’augmentation du nombre d’allocataires du RSA socle en France.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. Nicolas | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *