Prime de Noël : l’annonce de sa suppression est une intox

En juillet dernier, un article publié sur le site actualitesdujour.fr a fait le buzz sur la toile en annonçant la suppression de la prime de Noël pour cette année. Rapidement relayé sur les réseaux sociaux, l’article a suscité de vives réactions de la part des internautes choqués de plus toucher cette aide exceptionnelle pourtant versée aux familles les plus modestes depuis 1998. Finalement, il s’agissait d’une intox qui visait uniquement à faire le buzz en affolant la toile.

Un site d’intox déjà très utilisé

Il fallait avant tout se tourner vers la source de l’information pour vérifier sa véracité. Bien que cela soit passé inaperçu aux yeux de nombreux internautes, actualitesdujour.fr est un site d’information parodique. Tout le monde peut donc y publier de fausses informations. Par ailleurs, la note « Ceci est un site de divertissement, des news sont créés par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictive… » a été marquée en bas de l’article.

Aucune déclaration gouvernement

Par ailleurs, le gouvernement n’a en aucun cas fait part au public de la suppression de la prime de Noël. On peut donc en déduire que celle-ci sera reconduite cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *