Prime de Noël : la MSA se charge également de son versement

La CAF (caisse d’allocation familiale) et Pole Emploi versent à chaque fin d’année une prime de Noël exceptionnelle aux travailleurs à faible revenu. Le versement de cette prime est décidé par le gouvernement. Pour obtenir le versement de la prime de naissance, il faut être allocataire de l’ASS, de l’AER, de l’ATS et du RSA socle. Les MSA (mutualités sociales agricoles) peuvent également verser la prime de Noël.

Pour les personnes régies par le régime agricole

Généralement, c’est la CAF et Pole Emploi qui s’occupe du versement de la prime de Noël. Cependant, certaines exceptions peuvent survenir. Pour les personnes dont la prise en charge des prestations sociales relève du régime agricole, ils recevront leur prime de Noël de la part du MSA. Elles recevront une prime dont le montant varie en fonction de la composition de leurs ménages.

prime-de-noel-CAF-pole-emploi

Aucune démarche à suivre

Comme avec la CAF, les allocataires de la prime de Noël versée par la MSA n’ont aucune démarche à suivre. En effet, l’aide est automatiquement versée aux personnes qui remplissent les conditions d’attributions. Les montants des primes de Noël versées sont également les mêmes que ceux proposés par la CAF.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *