Prime de Noël : la majorité du budget est destiné aux bénéficiaires du RSA

Le gouvernement inscrit chaque année dans le budget de l’État le coût du versement de la prime de Noël. Il s’agit d’une aide ponctuelle octroyée aux ménages à revenus modestes. Son versement ne requiert aucune procédure de demande. Les ménages qui peuvent y prétendre la reçoivent systématiquement au cours du mois de décembre. Pour pouvoir en bénéficier, il faut être allocataire du RSA-socle, de l’ASS, de l’AER, ou de l’ATS. La grande majorité du budget alloué au versement de la prime de Noël va cependant en faveur des bénéficiaires du RSA.

Les bénéficiaires du RSA sont plus nombreux

Selon les prévisions, le gouvernement dépensera au moins 513 millions d’euros pour la prime de Noël dont 424 millions d’euros seront versés aux allocataires du RSA. Cela est dû au nombre plus important des bénéficiaires de cette aide comparé à ceux de l’AER, de l’ATS et de l’ASS réunis.

prime-de-noel-2014-2015

Un montant modulé

Le nombre de bénéficiaires n’est pas la seule raison qui explique cette répartition du budget de la prime de Noël. Le montant de la prime perçue par les allocataires du RSA est également modulé en fonction de la situation familiale alors que celle perçue par les bénéficiaires des prestations versées par Pole Emploi est fixe et moins importante.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. vernois | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *