Prime de Noël : la date de versement pour 2016

Depuis 1998, le gouvernement offre un coup de pouce financier appelé prime de Noël aux travailleurs modestes allocataires de prestations sociales comme le RSA, l’ASS, l’ATS ou encore l’AER. Cette prime de Noël est gérée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Elle vise à fournir à ses bénéficiaires un complément de pouvoir d’achat. La prime de Noël, comme son nom l’indique, est octroyée au cours du mois de décembre après l’annonce de sa reconduction effectuée quelques semaines auparavant.

Aucune date officielle annoncée

Jusqu’à aujourd’hui, ni le premier ministre, Manuel Valls, ni la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, n’ont annoncé officiellement la date de versement de la prime de Noël pour cette année 2016. Certaines sources d’informations citent cependant déjà le 15 décembre comme le début du versement de cette aide exceptionnelle de fin d’année.

Certains paiements effectués en janvier

La majorité des ménages éligibles à la prime de Noël recevront leurs aides au cours du mois de décembre. Certains ne la toucheront cependant qu’au mois de janvier. Ce sera le cas des ménages qui sont devenus allocataires d’une des prestations qui ouvrent le droit à son versement au cours du mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *