Prime de Noël : la Corse ne s’est pas encore prononcée sur sa reconduction

En plus de la prime de Noël versée par la CAF et Pole Emploi, les ménages à faibles revenus peuvent également toucher une aide exceptionnelle de fin d’année de la part des départements et des collectivités. La Corse fait partie des rares départements à encore proposer cette prime de Noël du Conseil général à ses habitants. Cette année, le Conseil général n’a pas encore confirmé la reconduction de ce coup de pouce précieux pour les ménages modestes.

Une décision en septembre

Chaque année, le Conseil général de la Corse décide la reconduction ou non de l’aide à partir du mois de septembre. La décision est souvent précédée d’une réunion du comité de lutte des chômeurs de l’île. Il faudra donc encore attendre le dernier trimestre de cette année pour connaître la décision de l’Assemblée Corse.

Une reconduction probable

Ces dernières années, les départements et les communes ont tour à tour supprimé le versement de leurs primes de Noël pour des raisons budgétaires. Pour le cas de la Corse, cette reconduction devrait cependant avoir lieu malgré ces menaces de restrictions budgétaires qui planent sur toute l’administration française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *