Prime de Noël : comment les foyers s’en servent réellement ?

L’annonce de la reconduction de la prime de Noël est fortement attendue. Bien que sa reconduction semble certaine, le gouvernement n’a pour le moment fait aucune annonce officielle. Celle-ci devrait survenir au début du mois de décembre prochain. Cette annonce devrait d’ailleurs être accompagnée de la date de versement de cette aide exceptionnelle de fin d’année qui s’avère être très précieuse pour les ménages bénéficiaires. Dans l’attente de cette reconduction officielle, la chaîne LCI s’est penchée sur l’utilisation de la prime de Noël par ces ménages.

Acheter des cadeaux

Parmi les nombreux commentaires d’internautes recueillis par la chaîne, une large majorité compte utiliser la prime de Noël pour acheter des cadeaux pour leurs enfants et leurs proches, la prime étant versée une semaine avant les fêtes de Noël. Beaucoup d’entre eux utiliseront également la prime pour financer le repas de réveillon ou pour payer les factures de fin d’année.

Une prime qui ne fait pas l’unanimité

LCI met également en avant les divergences d’idées concernant la prime de Noël. En effet, si la majorité des internautes saluent le dispositif, une autre partie n’a pas caché son mécontentement à l’image des retraités ou encore des personnes handicapées qui en seront encore privées cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *