Prime de Noël : faut-il avancer sa date de versement ?

La prime de Noël est attendue chaque année par deux millions de ménages en France. Cette aide exceptionnelle est versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi aux ménages les moins aisés. Généralement, le versement de la prime de Noël survient au cours de la troisième semaine du mois de décembre et les bénéficiaires ont à n’accomplir aucune formalité pour en profiter. Suite à une étude réalisée par UFC Que Choisir, l’avancement de la date de versement de la prime de Noël revient à la table des débats.

Les achats de Noël coûtent moins cher en novembre

Dans son étude, la fédération UFC Que choisir révèle qu’il est plus avantageux d’effectuer les achats de Noël au cours du mois de novembre. À cette période les prix sont en effet, moins élevés que ceux appliqués au cours de la période festive de décembre.

Avancer la date de versement de la prime de Noël

En considérant les résultats de cette étude, un avancement de la date de versement de la prime de Noël, qui survient en décembre, pourrait conférer des avantages financiers aux allocataires. Les ménages modestes font en effet face à d’importantes dépenses au cours de ce mois.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *