Prime de Noël et Pôle Emploi : une prime si vous êtes au chômage ?

Les conditions de versement de la prime de Noël 2014 – 2015 vont comme chaque année dépendre de votre situation, que vous touchiez le RSA ou l’allocation chômage. En effet, l’une des questions qui revient le plus souvent sur les forums de la prime de Noêl est de savoir si les chômeurs (Pôle Emploi anciennement ASSEDIC et ANPE) ont le droit de toucher la prime de Noël ? Faisons le point sur les différentes situations des bénéficiaires de la prime de Noël si vous êtes inscrit au Pôle Emploi.

« Je suis au chômage, vais-je toucher la prime de Noël? ». Il faut savoir que la prime de Noël spéciale pour les allocataires Pôle Emploi n’existe pas mais dans certains cas, vous pourrez bénéficier de la prime de Noël 2014 – 2015 tout en étant au chômage. En effet, si les bénéficiaires du RSA touchent quasiment systématiquement la prime de Noël, certains bénéficiaires d’autres minimas sociaux peuvent également attendre le versement de cette prime de fin d’année !

prime-de-noel-2014-conditions

Dans le cas ou Pôle Emploi vous verse l’une des allocations suivantes, vous pourrez avoir le droit de toucher la prime de Noël 2014 – 2015 :
– L’allocation Spécifique de Solidarité (ASS)
– L’Allocation Transitoire de Solidarité (ATR)
– L’Allocation Équivalent Retraite (AER)

Par contre, si vous touchez, l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE), vous n’avez pas droit à la prime de Noël 2014.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. veve82 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *