Prime de Noël : environ 5 800 foyers bénéficiaires dans l’Ardèche

Les CAF (caisse d’allocations familiales) départementales ont commencé le paiement de la prime de Noël depuis la mi-décembre. Selon la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, cette aide exceptionnelle de fin d’année profitera à environ 2,5 millions de ménages français cette année. Si certains départements comptent plusieurs centaines de milliers d’allocataires, d’autres comme l’Ardèche n’en comptent que quelques milliers. Plus encore, le nombre de bénéficiaires de la prime de Noël de ce département est en baisse cette année.

5 884 foyers concernés

Cette année, la prime de Noël a été versée à 5 884 ménages ardéchois selon la CAF du département. Ce chiffre est en baisse par rapport à celui enregistré en 2015. En effet, l’année dernière, l’aide exceptionnelle de fin d’année a profité à 6030 foyers allocataires du RSA, soit 146 ménages en plus que cette année.

Un budget en baisse

Le montant de la prime de Noël n’ayant pas été revalorisé cette année, le budget alloué pour son paiement a donc diminué dans le département. Ainsi, la CAF de l’Ardèche a dépensé 1 250 millions d’euros pour le paiement de la prime de Noël cette année contre 1,5 million d’euros en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *