Prime de Noël du Conseil général : des chèques-cadeaux dans les Bouches-du-Rhône

La prime de Noël est une aide exceptionnelle versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Elle est octroyée au cours du mois de décembre aux allocataires de certaines prestations sociales. Il existe également une prime de Noël départementale comme celle versée par le conseil général des Bouches-du-Rhône. Déjà divisée par trois en 2015, cette prime de Noël du conseil général subira une nouvelle réforme cette année.

Des chèques-cadeaux

Depuis 1998, le département des Bouches-du-Rhône versait 155 € de prime de Noël à ses ménages à faibles revenus. Pour des raisons de restriction budgétaire, le montant de cette prime a été divisé par trois, 50 €, en 2015. Cette année, le conseil général prévoit de faire encore plus d’économie en transformant la prime, habituellement versée en nature, en chèques-cadeaux valables dans les commerces du département.

Un manque de temps en 2015

Cette prime de Noël sous forme de chèque-cadeau est une idée lancée en 2015. La mesure n’a cependant pas été appliquée l’année dernière pour manque de temps. On attend maintenant les réactions de l’opinion publique face à cette décision du conseil général du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *