Prime de Noël : doit-on l’inclure dans la déclaration de revenus

La prime de Noël est une aide financière que l’État offre exceptionnellement aux travailleurs modestes à chaque fin d’année. Versée par la CAF (Caisse d’allocation familiale), cette prime sert à couvrir partiellement les dépenses des fêtes de Noël et de fin d’année. En cette période de déclaration de revenus imposables de l’année 2014 à payer en 2015, les personnes qui ont perçu la prime de Noël en 2014 se demandent si elles doivent inclure l’aide dans leurs ressources de l’année dernière.

Un revenu non imposable

Comme de plusieurs autres prestations sociales, la prime de Noël est exonérée d’impôt sur le revenu. Étant non imposable, la prime de Noël ne doit donc pas être inscrite parmi les revenus taxés d’une personne. Lors de votre déclaration d’impôt, il ne sera donc pas nécessaire de compter la prime de Noël parmi vos revenus.

petition-prime-de-noel

Simulez votre impôt sur le revenu sur Internet

Pour ne pas commettre d’erreur dans le calcul de votre impôt sur le revenu, pensez à utiliser un simulateur sur Internet. Le simulateur vous montrera les revenus non imposables comme la prime de Noël. Le simulateur vous permettra également d’avoir une estimation du montant de l’impôt sur le revenu que vous devez payer cette année.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *