Prime de Noël : deux dates de versement

À la fin de l’année, l’État accorde une aide exceptionnelle appelée prime de Noël aux travailleurs modestes et aux demandeurs d’emploi. Ce coup de pouce permet à ses bénéficiaires de couvrir plus facilement les dépenses des fêtes de Noël et du Nouvel An. La prime de Noël est versée automatiquement et ses bénéficiaires ne déposent aucune procédure de demande. Si l’aide est reconduite, la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi procèdent généralement à son versement une semaine avant Noël. Certaines personnes perçoivent cependant leurs primes de Noël au mois de janvier.

Quand perçoit-on la prime de Noël en décembre ?

Seuls les allocataires du RSA, de l’AER, de l’ASS et de l’ATS au cours des deux derniers mois de l’année peuvent percevoir la prime de Noël. Les personnes qui ont perçu ces prestations sociales au cours du mois de novembre recevront leur prime de Noël au cours du mois de décembre.

prime-de-noel-cheques-cadeaux

Un versement au mois de janvier

Les personnes qui ont commencé à percevoir les aides sociales citées ci-dessus au mois de décembre reçoivent leurs primes de Noël plus tardivement. En effet, le versement aura lieu un mois plus tard, c’est-à-dire au cours du mois de janvier.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. vernois | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *