Prime de Noël : des mails pour confirmer son versement

Les ménages à revenus modestes ont droit chaque année au versement de la prime de Noël. Il s’agit d’une aide exceptionnelle octroyée par Pole Emploi aux allocataires de l’ASS, de l’ATS et de l’AER, et par la CAF (caisse d’allocations familiales) aux titulaires du RSA socle. Le paiement de la prime, dont le montant minimum est de 152,45 €, survient généralement au cours de la mi-décembre. Le versement est effectué automatiquement. Les titulaires n’ont pas à effectuer des démarches auprès de la CAF ou de Pole Emploi.

Des mails de confirmation

Une fois l’annonce de la reconduction de la prime de Noël faite par le gouvernement vers la fin du mois de novembre, la CAF et Pole Emploi envoient des mails à toutes les personnes qui pourront la toucher. Ces mails confirment le versement de la prestation. Pour accéder à ces mails, il faut se rendre dans l’espace personnel créé sur le site de la CAF ou de Pole.

Le simulateur n’est pas utilisable pour la prime de Noël

La CAF dispose sur son site un simulateur qui permet de connaître l’éligibilité à une prestation sociale. Le simulateur ne permet cependant pas d’évaluer cette éligibilité pour la prime de Noël. D’autres simulateurs sont cependant disponibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *