Prime de Noël des Bouches-du-Rhône : 74 % de bénéficiaires en moins

En 2015, la question de la suppression de la prime de Noël versée par le département des Bouches-du-Rhône avait fait couler beaucoup d’encre. Les nombreuses critiques des citoyens et des associations et la manifestation devant le siège du Conseil général du département n’avaient pas empêché la réduction du montant de la prime qui est passé de 155 à 50 €. La prime de Noël du département n’a cependant pas uniquement été réduite, le nombre de bénéficiaires a également été divisé par quatre.

40 000 personnes privées de la prime

Jusqu’en 2014, un peu moins de 53 800 personnes touchaient chaque année la prime de Noël versée par le Conseil général des Bouches-du-Rhône. Ces personnes sont principalement des allocataires du RSA aujourd’hui remplacé par la prime d’activité. En 2015, 40 000 d’entre eux n’ont pas perçu leur prime de Noël. Seuls les ménages ayant à charge au moins un enfant de moins de 12 ans pouvaient en effet prétendre à l’aide financière.

74 % en moins

Au mois de décembre, le département des Bouches-du-Rhône a ainsi versé une prime de Noël à 74 % en moins que d’habitude. Cette réduction du nombre de bénéficiaires et du montant de la prime de Noël a permis au Conseil général de faire 8 millions d’euros d’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *