Prime de Noël départementale et communale : y avez-vous droit ?

L’État n’est pas la seule institution publique qui fournit à ces citoyens une aide exceptionnelle aux travailleurs modestes. En effet, les départements et les communes offrent également une prime de Noël. Cette aide exceptionnelle permet à ces bénéficiaires de passer des fêtes de Noël et de fin d’année plus agréables. La prime de Noël communale ou départementale n’est cependant pas octroyée partout en France. Seuls les habitants de plusieurs villes françaises peuvent en profiter au cours du mois de décembre.

Les bénéficiaires de la prime communale et départementale

En France, le département des Bouches-du-Rhône est celui qui propose la plus importante prime de Noël. En plus de ce département, deux autres conseils généraux ont également annoncé le versement d’une prime à ses habitants. Il s’agit de la Corse et de Versailles. Si vous résidez dans ces trois départements, vous pouvez donc consulter votre conseil général pour connaître les conditions d’attribution et pour connaître votre éligibilité à la prime.

Une prime de Noël cumulable avec celle de la CAF

Il faut savoir que les primes de Noël départementales et communales sont indépendantes de celle versée par la CAF (caisse d’allocations familiales). Les deux primes sont donc cumulables par les personnes éligibles.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. Brossault | Répondre
  2. regue | Répondre
  3. hardel | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *