Prime de Noël de Puteaux : les conditions d’attribution

Parallèlement à la prime de Noël de la CAF (caisse d’allocations familiales) et de Pole Emploi, les ménages modestes peuvent également profiter d’une aide de fin d’année accordée par leurs collectivités territoriales. Les communes et les départements qui octroient cette prime de Noël sont de moins en moins nombreux. La commune de Puteaux est une des rares à encore proposer cette aide exceptionnelle de fin d’année.

Les conditions pour en bénéficier

Logiquement, la prime de Noël de Puteaux est uniquement versée aux habitants de la commune. Cependant, pour pouvoir être éligible, le ménage devra être domicilié dans la commune durant au moins trois ans. Le ménage devra également être inscrit à Pole Emploi ou à Puteaux Emploi (une plate-forme régionale d’offres d’emploi) et avoir à la charge au moins un enfant de moins de douze ans.

Des demandes à déposer

Contrairement à la prime de Noël versée par l’État, celle de la commune de Puteaux est octroyée à la demande. Ainsi, les ménages éligibles devront adresser leurs demandes à la CCAS de la ville. La prime s’élève à 40 € par ménage et un seul montant est versé, quel que soit le nombre d’enfants à charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *