Prime de Noël : de nombreuses revendications sur Internet

La reconduction de la prime de Noël ne calme pas tous les esprits. En effet, si la prestation sociale assure un supplément de revenus important à ses bénéficiaires, les personnes qui sont exclues du dispositif ne sont pas contentes. Elles revendiquent d’ailleurs le droit à cette prime de Noël. Pour exprimer leurs mécontentements, ces personnes privées de la prime de Noël se tournent généralement vers Internet en publiant des pétitions.

Plusieurs pétitions mises en ligne depuis le mois d’octobre

L’annonce de la reconduction de la prime de Noël a été effectuée le 1er décembre dernier par le premier ministre Manuel Valls. Les revendicateurs de la prime avaient pourtant pris les devants en publiant leurs pétitions dès le mois d’octobre dernier. Sur le site mesopnions.com, trois pétitions réclamant le versement de la prime de Noël aux allocataires de l’ARE (allocation de retour à l’emploi), de l’AAH (allocation adulte handicapé) et du RSA Activité (revenu de solidarité active) sont recensées.

Pas de changements pour cette année

Malgré ces appels à l’élargissement du public éligible à la prime de Noël, les conditions d’attribution sont restées inchangées cette année. La prime de Noël sera donc versée uniquement aux titulaires du RSA socle, de l’AER, de l’ASS et de l’ATS.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *